Comment repérer un enfant cible ?

  • Repérer un enfant cible - Watch Children1 . Enfant qui « surfe » longtemps, tard le soir ou la nuit ou enfant laissé seul à la maison avec possibilité de se connecter sans censure. Le fait de passer beaucoup de temps sur le « chat » accroît les opportunités de contact avec un pervers sexuel qui se fait passer pour un adolescent.
  • 2 . Enfant qui reçoit des appels de personnes inconnues ou qui appelle des numéros inconnus. Converser en ligne n’est pas suffisant pour le technophile. Il n’est pas rare qu’il prenne le risque d’appeler l’enfant afin d’obtenir un rendez-vous pour passer à l’acte.
  • Repérer un enfant cible - logo Droit@l'enfance3 . Enfant qui reçoit du courrier, des cadeaux de personnes non connues. Cela fait partie du processus de séduction que d’envoyer du courrier, des photos ou des cadeaux à la victime potentielle.
  • 4 . Enfant qui éteint l’écran ou change l’affichage d’écran lorsque quelqu’un se présente à proximité.
  • 5 . Enfant qui s’isole de la famille. Le technophile va tout mettre en œuvre pour dresser un mur entre l’enfant (victime potentielle) et sa famille ou pour exploiter les failles des relations familiales. Il faut noter aussi que tout repli peut être le signe que l’enfant a été victimisé.